Logo prefecture
Rechercher dans
Le Pôle Mer PACA
22 déc. 2006

Le pôle de compétitivité Mer PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), à vocation mondiale, rassemble des acteurs industriels, de la recherche et de l’enseignement dans les domaines de la sécurité et de la sûreté maritime et dans le développement durable.

Leur ambition commune est de devenir un acteur majeur dans ces domaines, de construire une offre de produits et de services innovants pour le secteur naval et de faire de la région un centre d’expertise international dans la maîtrise du milieu marin et de ses risques environnementaux.

Les pôles Mer en France couvrent deux régions : Bretagne et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces régions disposent dans la filière maritime d’un potentiel industriel remarquable (700 entreprises) et concentrent les trois quarts de la recherche française dans ce domaine. Leur histoire singulière et leur milieu marin spécifique couvrent des problématiques complémentaires. Bretagne et Provence-Alpes-Côte d’Azur ont donc décidé d’unir leurs forces en coordonnant leurs actions.