Logo Préfecture
Rechercher dans
Suite des intempéries en Corse : renflouement du « Georges II », navire du pêcheur décédé à Girolata
Suite des intempéries en Corse : renflouement du « Georges II », navire du pêcheur décédé à Girolata
23 sept. 2022

Lors des violents orages qui ont touché la Corse le 18 août au matin, le navire de pêche « Georges II » a sombré dans le golfe de Girolata, entraînant avec lui son propriétaire Monsieur Jean-Paul Diddens, retrouvé décédé en mer.

Le bâtiment Capricorne de la Marine nationale, un chasseur de mines tripartite, a été dépêché sur place le 8 septembre, à la demande du préfet maritime de la Méditerranée, le vice-amiral d’escadre Gilles Boidevezi, afin de poursuivre la recherche du navire. Ce dernier a été localisé le jour-même à une profondeur de 40 mètres.

La famille de M. Diddens ayant fait part de son souhait de renflouer le « Georges II », une mission de relevage du navire par une entreprise spécialisée et un pêcheur professionnel, est intervenue hier, le 22 septembre. Le navire a été remorqué jusqu’à la marine de Porto-Ota.

Un moyen nautique de la direction de la mer et du littoral de Corse (DMLC) a assuré la sécurité du plan d’eau durant l’opération.

Le préfet maritime et la DMLC tiennent à remercier les acteurs du monde maritime ayant participé à cette opération pour la solidarité dont ils ont fait preuve.