Recherche avancée

Communiqué de presse

Bilan hebdomadaire des secours en mer

(Télécharger le PDF)

Toulon, le 23 juillet 2010

Du 16 au 22 juillet, le CROSS-Med a été impliqué dans 135 opérations en Méditerranée (Corse et Continent). Lors de ces opérations, 57 personnes ont été secourues.

Recommandations pour le week-end :
De nombreuses opérations ont été coordonnées par le CROSS MED suite à des inquiétudes des familles ou des proches. Celle-ci ont nécessité l'utilisation de moyens lourds (vedette de sauvetage, hélicoptère...) et sont dans la plupart des cas des fausses alertes.

Toute personne effectuant une activité de loisirs nautique (baignade, apnée, kite surf, VNM, navigation côtière et/ou hauturière) doit auparavant aviser ses proches de ses intentions, de sa destination et de son heure prévue de retour.

Cette précaution permettra de déclencher une inquiétude avérée et évitera la mobilisation de moyens de sauvetage pour des recherches qui n'ont pas lieu d'être.

Numéros indispensables
CROSS MED : VHF 16
1616 depuis un téléphone portable
04 94 61 71 10 pour le continent
04 95 20 13 63 pour la Corse.

RSS

Raccourcis clavier : Accueil = 1 ; Contenu = 2 ; Recherche = 4 ; Contact = 9