Toulon, le 22 août 2009
Dans la nuit de vendredi à samedi, Le CROSS MED est alerté qu’une vedette de 12 mètres avec 7 passagers à bord était échouée au niveau du grand langoustier à Porquerolles. Le CROSS MED a immédiatement engagé le canot tout temps de la SNSM de Hyères qui a évacué les 7 passagers. L’un des occupants a été victime d’un malaise cardiaque, hospitalisé, il a regagné son domicile.
La Préfecture maritime de la Méditerranée dépêche sur zone le bâtiment de surveillance et d’assistance à la dépollution (BSAD) Ailette pour surveiller la zone.
En fin de matinée, la vedette a été remorquée par le Laisse-Dire qui l'a échouée sur la plage de la baie des langoustiers. Le remorqueur 'Abeille Flandre avec à son bord un groupe de plongeurs démineurs de la Marine a été engagé pour surveiller et sécuriser la zone.
photos disponibles : http://www.premar-mediterranee.gouv.fr/galeries/Sauvegarde-des-personnes
Raccourcis clavier : Accueil = 1 ; Contenu = 2 ; Recherche = 4 ; Contact = 9