Recherche avancée

Communiqué de presse

De lourdes amendes requises pour deux pollutions en Méditerranée

(Télécharger le PDF)

Toulon, le 26 mars 2008

Mercredi 26 mars, le tribunal de grande instance de Marseille a requis de lourdes peines dans deux affaires de pollution en Méditerranée.

Le vraquier italien "Praiano" a été pris en flagrant délit de rejet d'huile d'olive par l'avion de surveillance de la douane POLMAR en février 2005. 300 000 euros d'amende ont été requis, dont 200 000 euros contre le capitaine ( 180 000 euros à la charge de l'armateur napolitain) et 100 000 euros contre l'exploitant.

La seconde affaire concerne le vraquier portugais "Wine Trader", pour rejet d'hydrocarbures dans les eaux territoriales en mai 2003. Douze mois de prison avec sursis et 500 000 euros d'amendes ont été requis contre le capitaine du navire (480 000 euros sont à la charge de l'armateur libérien) et 150 000 euros contre l'exploitant.

Pour ces deux affaires, le jugement a été mis en délibéré au 28 mai.

Image communiqué

RSS

Raccourcis clavier : Accueil = 1 ; Contenu = 2 ; Recherche = 4 ; Contact = 9